La circulation
Cette commission est constituée de Jean-Paul AMEILHAUD.
Le rapporteur en est Jean-Paul AMEILHAUD.
Réhabilitation de la rue de la Sablière
La rue de la Sablière relie  le bas de la rue Rémont à Viroflay en longeant la forêt. Peu entretenue et ne disposant d’aucun équipement, elle se présente comme un chemin boueux par temps de pluie et est donc peu pratiqué. Demandée par le SDIP depuis 2012, sa réhabilitation,  pour les piétons faciliterait l’accès  à l’ensemble sportif de Viroflay (piscine, tennis..) et surtout à la gare Viroflay Rive Gauche. Elle consisterait à stabiliser le sol et à sécuriser la circulation des piétons par l’installation de l’éclairage et de caméras.
Selon les dernières informations, ce projet ferait l’objet d’une étude d’ensemble de la part de Versailles Grand Parc.


Chronologie des actions entreprises concernant le bus B

Le 2 février 2016, lors de la rencontre avec Monsieur Lebrun, maire de Viroflay, celui affirme que le haut de la rue de la Sablière, près de la place de la fête, sera  réhabilité au moment de l’aménagement de l’îlot de la place de la fête. En revanche,  la municipalité n’envisage pas   de prendre à sa charge la réhabilitation de la partie basse, cette voie ne présentant pas d’utilité pour les Viroflaysiens

Le 27 janvier 2016, dans sa réponse à notre courrier du 8 décembre 2015, Monsieur de Mazières annonce avoir demandé aux  services techniques de la ville d’élaborer un avant-projet et un chiffrage des travaux de réhabilitation. Ceux-ci ont été effectués mais n’ont pas pu être inscrits au budget 2016.

Le 3 mars 2015, lors de la rencontre d’une petite délégation  du SDIP avec Monsieur Lebrun, maire de Viroflay,  annonce qu’il serait disposé à   prendre à sa charge la réhabilitation  de la partie  haute de la rue de la  Sablière lors de la  construction des logements de l’îlot.

Le 29 juin 2012, réponse de Monsieur Lebrun, maire de Viroflay, à notre courrier du 14 mai 2012, annonçant que la ville n’envisage pas de procéder à la rénovation de la rue de la Sablière.

Le 12 juin 2012, rencontre avec Madame Pécresse, député des Yvelines, le financement de la réhabilitation de la rue de la Sablière sur sa réserve parlementaire est évoqué.  

Le 14 mai 2012 courrier à Monsieur de Mazières, maire de Versailles,  et Monsieur Lebrun, maire de Viroflay, demandant la réhabilitation de la rue de la Sablière pour la circulation piétonne.